Qu’est ce que Rise (RISE) ? 

Rise est une plateforme permettant la création de contrats intelligents et d’applications décentralisées (DApps). 

Le projet a mis en place des kits de développement logiciels (SDK) dont le but est de faciliter l’intégration des applications Windows, iOS, Linux et autres systèmes d’exploitation. Cela permettra à terme une adoption plus importante de cette cryptomonnaie.


Caractéristiques techniques

Pour fonctionner le plus efficacement possible Rise utilise le consensus DPoS (Delegated Proof of Stake). Les votes de la communauté quand à eux sont réalisés par 101 délégués via l’utilisation d’un portefeuille. Il s’agit d’un portefeuilles dont la quantité de jetons qu’il contient sera proportionnelle au poids du vote. Ces délégués sont élus pour gérer les noeuds de réseaux et reçoivent des contreparties lors de la confirmation des transactions sur la blockchain.

Grâce à des interfaces utilisateur conviviales et à des outils de création adaptées aux personnes non techniques, l’équipe souhaite que les applications décentralisées (DApps) et la création de contrats intelligents soient ainsi à la portée de tous. 


Développement

Cette cryptomonnaie peut servir également à payer des factures, envoyer de l’argent ou faire des achats. L’enjeu réel consiste à trouver des commerçants et partenaires acceptant ce moyen de paiement, car ils ne sont pas nombreux actuellement. 

Il existe de nombreux projets aux objectifs similaires. Il faut identifier et analyser quels projets seront les plus porteurs en analysant plus en détails leurs projets.