Qu’est ce que Rubycoin (RBY) ?

Rubycoin est une cryptomonnaie utilisée pour le transfert sécurisé et instantané partout dans le monde, sans frontières ni limites. Utilisant la technologie blockchain, celle-ci fonctionne sur un réseau décentralisé peer-to-peer (P2P). 

  • Ce réseau permet à ses utilisateurs d’avoir un total contrôle sur leur trésorerie, tout en évitant l’intervention de tiers intermédiaires tels que les banques. 

Le fondateur du projet est Jim Nguyen. Il a fondé la société Rubycoin en 2009. Son objectif est de permettre une protection des données financières en ligne. Cette monnaie basée sur l’algorithme Scrypt vise également à permettre des transactions transparentes.

Les utilisateurs détenant un portefeuille RBY jouent un rôle dans le traitement des transactions sur le réseau, ce qui leur permet de percevoir des intérêts à cet effet. En moyenne, l’utilisateur actif perçoit chaque année 5% «d’intérêts» sur le solde de son compte.


Caractéristiques

Cette cryptomonnaie fonctionne en utilisant le consensus de preuve de participation (PoS). En guise d’alternative au consensus de preuve de travail (PoW), Rubycoin permet au portefeuille de créer de nouvelles pièces sur la base des pièces préexistantes qu’il contient.

Pour effectuer des transactions avec des pièces RBY, vous devez posséder un portefeuille Ruby. Pour cela, vous pouvez télécharger le portefeuille Rubycoin à partir de son site officiel (disponible pour Windows, Linux et Mac OS).

  • RBY garantit l’anonymat de l’utilisateur. Les informations publiques sont séparées des informations personnelles du portefeuille.

Le projet propose un système de récompenses de mise offert à tous les portefeuilles avec un solde non nul. Il est ajouté toutes les 1,5 minutes. Les comptes avec des sommes plus importantes reçoivent bien entendu des récompenses plus élevées.