Qu’est ce que la 2FA ?

La 2FA, dite également authentification à deux facteurs, est une solution vous permettant de sécuriser vos comptes de cryptomonnaies. Vous le savez probablement, les crypto-actifs constituent une source d’intérêt suffisante pour attirer l’attention d’entités malveillantes.

Pour éviter cela, nous ne sommes jamais assez prudents. Retrouvez ici une méthode simple pour protéger vos cryptomonnaies sur une plateforme d’échange. 


Authentification à deux facteurs (2FA)

Nous vous conseillons d’activer la double authentification (two-factor authentication en anglais, 2FA) sur votre compte. Cela signifie que pour accéder à votre compte, il faudra entrer votre mot de passe, mais aussi un code unique temporaire qui sera généré par une application.

Cela permet d’augmenter  le niveau de sécurité de votre compte.

Pour commencer, il vous faudra télécharger l’application “Google Authenticator”, (disponible sur iOS et Android).

Connectez vous à votre plateforme, puis aller dans la section Paramètres de votre compte, puis cliquez sur Sécurité.

Cliquez sur Activer l’application d’authentification. Vous obtiendrez alors un QR code à scanner et un code secret Google Authenticator. Le code secret vous sera nécessaire pour accéder à votre compte Google Authenticator si vous perdez votre smartphone.

Rendez vous maintenant sur Google Authenticator, cliquez sur le petit “+” en haut à droite et scannez le QR code fourni par votre plateforme. 

Vous devez à présent avoir un code 2FA disponible en temps réel pour votre accès. Ce code est celui que la plateforme vous demandera pour vous connecter.


En savoir plus sur la sécurité

– Sécuriser vos cryptomonnaies avec un Ledger Nano S
Qu’est ce qu’une attaque des 51% ?
Qu’est ce qu’une attaque par rejeu ? 
Qu’est ce qu’une attaque Sybil ?
Attention au script