Qu’est ce que SENTINEL PROTOCOL ?

Telle une sentinelle le protocole Sentinel permet de fournir une sécurité ainsi qu’une assurance dans l’espace décentralisé. Il permet d’agir contre  le piratage ou contre les nombreuses escroquerie en tous genres.


Caractéristiques

Sentinel est une Blockchain basée sur la base de données Threat Reputation Database utilisée pour les données des menaces. Comme par exemple celles des portefeuilles et des échanges de cryptomonnaies. Il est également utilisé pour les services de paiements ou les sociétés de sécurité.

  • Son utilisation permet d’obtenir une intégrité des données, mais aussi des menaces. Elle sont tirées de sources obtenues grâce à l’intelligence collective.
  • Sentinels rend ainsi la TRDB opérationnelle pour ainsi permettre la mise en place d’une base de données basée sur la réputation des menaces.

La solution Sentinel

Comme la sécurité est un pilier pour les différentes industries blockchain, Sentinel compte ainsi pouvoir y apporter une solution efficace. Ainsi ses portefeuilles, mais aussi les échanges possèdent désormais un outil réduisant fortement les actes de piratages et de fraude.

  • Le protocole est un gros obstacle si on souhaite se servir fiat de cryptomonnaies qui ont été volées.

Ses informations de cyber sécurité sont toutes accessibles et cela avec une grande transparence. Elles le sont surtout pour les groupes de particuliers ainsi que pour les entreprises de sécurité, (ou à tout autre entité). 


Apprentissage automatique

Son logiciel client se sert et met en place une technologie d’apprentissage automatique pour permette ainsi de détecter les fraudes en tous genres. Il permet de réaliser cela tout en s’alliant avec des passerelles cryptos. Il traite également les analyses de coûts et d’avantages pour la sécurisation d’actifs cryptographiques.

  • Il donne également des récompenses financières pour contribuer à l’intelligence collective des différents fournisseurs de sécurité et celle des hackers.

Ce projet est ainsi capable de mieux pouvoir apporter un signalement des divers piratage. Puis ce qu’il va faire c’est mettre en place un Crowdsource Security News pour ainsi avoir une base de données sur le sujet.

Ce projet permet également de donner des astuces et des conseils. Tout l’intérêt est que quand on l’utilise, on obtient alors des données qui ont été validées par ses sentinelles sur les différentes menaces existantes. Un peu comme le ferait un Anti virus


DPOS

Les Sentinelles sont tout un groupe de personnes et d’institutions ayant des qualifications de cyber sécurité. Ici la preuve de protection fait aussi référence à un système de délégation afin de mieux pouvoir disposer d’un score de réputation.


CHROME UPPWARD

Cette extension chrome se charge de vérifier les ICO ainsi que les investissements. Il classe, protège et répertorie les URL malveillantes et les portefeuilles qualifiés de suspects. Il permet donc également d’obtenir un investissement sécurisé pour les ICOs.


D-SANDBOXING

Met en place des tests fichiers et de liens suspects, il simule et test les menaces. Mais surtout il permet d’exécuter des machines virtuelles sur des nœuds qui sont décentralisés et génère un vecteur incitatif de menaces.