Qu’est ce que Serenity Shield (SERSH) ?
Serenity Shield est un projet ambitieux qui propose une solution technologique innovante sur la blockchain en exploitant les NFT. La solution consiste à mettre à disposition des détenteurs de cryptomonnaies un moyen d’assurer la protection de leur clés privées et mots de passes, mais aussi de leur héritage crypto.
Depuis l’apparition du Bitcoin en 2008, la démocratisation de la cryptomonnaie s’est faite progressivement à l’échelle mondiale, et de plus en plus auprès des particuliers. Ce développement ne sait pas fait sans conséquences, et on a donc constaté parallèlement une évolution des risques provenant de toutes parts. Les détenteurs de cryptomonnaies sont beaucoup plus exposés aux risques, et doivent faire attention à la sécurité de leurs actifs s’ils espèrent pouvoir en tirer des bénéfices un jour.
Combien de personnes se sont enrichies grace à la cryptomonnaie mais qui étaient dans l’incapacité d’y accéder, soit à cause d’une perte de données, et notamment de leurs clés privées. Pour rappel, une clé privée est un code crypté permettant l’accès à vos cryptomonnaies. C’est l’unique méthode permettant de prouver que vous en êtes le détenteur officiel.
Protection des données
Le danger auquel répond Serenity Shield est celui de la perte de données essentielles voir indispensables pour accéder à vos crypto-actifs. C’est donc un enjeu majeur dont il faut tenir compte pour éviter de perdre ces actifs et son patrimoine durement acquis au fil des années.
C’est une question qu’on s’est peut être tous posé un jour. Comment faire si jamais je perdais l’accès à mes clefs privées. Et s’il m’arrivait quelque chose, comment feraient mes proches pour récupérer mes crypto-actifs ? En effet il faut savoir qu’aucune des options actuelles proposées n’est idéale, et chacune présente un risque de perte de données sensibles.
Serenity Shield permet aux détenteurs de cryptomonnaies de protéger leurs clés privées, et par conséquent la sécurité d’accès à leurs actifs. En plus de cette protection de données, Serenity Shield a créé un processus permettant le transfert sécurisé de ces données aux personnes que vous aurez désigné. Ainsi vos investissements sont protégés et peuvent être transférés au destinataire de votre choix.
Protection des clés privées sur Serenity Shield
Pour protéger leurs clés privées, Serenity Shield proposent à ses utilisateurs 2 options :
- Ils peuvent définir un patrimoine transférable auprès des destinataires désignés.
- Les utilisateurs peuvent verrouiller la sécurité de leur phrase de récupération, et de leur clé numérique sur la blockchain (évitant ainsi la perte des actifs)
La solution proposée tire parti de la sécurité offerte par les contrats intelligents associés à une DApp (application décentralisée) orientée vers l’utilisateur et la gestion des risques.
La « StrongBox » de Serenity Shield est un élément clé de la solution. Pour contribuer à faire baisser les risques de pertes, une StrongBox est fournie aux utilisateurs avec un accès sécurisé à un protocole de cryptage robuste conçu pour protéger l’accès aux crypto-actifs.
Pour assurer la transmission des données aux héritiers, un mécanisme incluant 3 parties a été mis en place. Par exemple, si l’utilisateur montre un certain temps d’inactivité, automatiquement cela entraine un certain nombre d’actions permettant de restituer l’accès au portefeuille (wallet) aux personnes désignées.
Utilisation de la technologie NFT
Aujourd’hui la grande majorité des méthodes d’accès aux portefeuilles, nécessitent l’utilisation de clés privées. Ces clés permettent aux utilisateurs de sécuriser leurs actifs sans dépendre de tiers intermédiaires. Le « Digital Asset Legacy »est un mécanisme qui a pour but de nommer des héritiers désignés, conçu sur une blockchain (Secret Network) qui stocke les clés privées.
Le système divise le portefeuille d’un utilisateur, qui dans ce cas s’appelle le StrongBox, en trois NFT non transférables (chaque NFT contient 1/3 de la clé privée) :
1. Un NFT est détenu par l’utilisateur
2. Un NFT est détenu par l’héritier désigné
3. Un NFT détenu par The Serenity Shield Wallet. Il est programmé sur un contrat intelligent qui le transmet à l’héritier ou au propriétaire des fonds, en fonction des requêtes définies sur la StrongBox.
La cryptomonnaie SERSH
SERSH est le jeton utilitaire Serenity Shield conçu pour rendre possible la récupération d’informations sensibles à partir de la « StrongBox » d’un utilisateur.
C’est un jeton SPL déflationniste qui fonctionne sur le réseau Solana, lui permettant de bénéficier de faibles frais de gaz et de vitesses de réseau élevées.
La répartition des tokens en vente publique aura lieu comme suit :
Approvisionnement total : 100 000 000
Tokens proposés en vente publique : 20 000 000 (soit 1/4 du total)
Approvisionnement initial : 25 000 000
Les dates à retenir
Le Serenity Shield DApp est actuellement en développement et entrera dans les tests finaux au deuxième trimestre 2022.
Private Sale 1 : achevée
Private Sale 2 : 30 Septembre 2022 (SERSH23 : code pour gagner +2% de tokens)
ICO : 30 Novembre 2022
Comment investir sur Serenity Shield ?
La cryptomonnaie SERSH est disponible pour l’instant en private sale, et bientôt en IDO (Initial Dex Offering) c’est à dire une levée de fonds permettant l’introduction du jeton sur une plateforme décentralisées (DEX).