Qu’est ce que SHIBA (SHIB) ?

SHIBA (SHIB) est une cryptomonnaie qui fait référence à Shiba Inu, une race de chien qui devient progressivement une icône connue des crypto-enthousiasts.

La cryptomonnaie SHIB a été lancée en août 2020. Son site indique que 50% de l’approvisionnement total a été stocké sur l’exchange décentralisé Uniswap. L’autre moitié aurait été confié à Vitalik Buterin.

Le projet s’inspire du projet Dogecoin, une cryptomonnaie dont le logo est une tête de Shiba Inu. Celle-ci existe depuis de nombreuses années. Même si elle n’a pas de réel projet, Dogecoin a connu une forte médiatisation notamment par Elon Musk qui a publié des tweets à de nombreuses reprises.

Télécharger l’ebook gratuit de cryptostratégie

Sur le site officiel de la cryptomonnaie SHIB, les fondateurs la présentent comme étant le « Dogecoin Killer ». Le Doge Killer (LEASH) est la deuxième crypto lancée par le projet Shiba Inu.


Quel est l’objectif de SHIBA (SHIB) ?

SHIB servira de carburant à ShibaSwap, un exchange décentralisé.

Le site Web du SHIB invite des artistes inspirés par les chiens du monde entier à promouvoir le mouvement artistique  en introduisant leur communauté sur le marché NFT.

L’équipe du projet a également créé une campagne utilisant Amazon Smile afin de collecter des dons pour sauver de vrais chiens Shiba Inu vivants via la Rescue Association.


La cryptomonnaie SHIB

Le SHIB est un token ERC-20 qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Elle a beaucoup fait parler d’elle, notamment lors d’introduction sur des plateformes telles que Binance et Bithumb ou son cours était en forte augmentation.  Elle réalise une performance de plus de 2000% en une semaine !

Les meilleures plateformes d’échanges pour le trading de SHIBA INU sont actuellement BinanceHuobi Global, et OKEx.