Qu’est ce que Shield (XSH)

Shield (XSH) est un projet dont la mission est de fournir des transactions rapides, sécurisées et anonymes à ses utilisateurs. Cinq algorithmes ont permis de développer ce projet qui a d’ailleurs été lancé sans ICO et sans pré-minage.


Caractéristiques techniques

Le système de PoS personnalisé (PoS BOO) est utilisé par la cryptomonnaie (XSH). Ce dernier fonctionne sur un réseau de masternodes. Les masternodes contribuent à améliorer la sécurité, l’anonymat du réseau, et les capacités de transaction telles que PrivateSend et InstantSend.

La cryptomonnaie (XSH) comprend l’utilisation du Proof of Stake (PoS) et de l’algorithme x15, un algorithme de hachage qui utilise 15 fonctions de hachage différentes, ce qui le rend de cette façon très résistant aux attaques. Les développeurs travaillent pour implémenter des transactions anonymes. 


Développement

La plateforme Shield est l’unique lieu où vous pouvez utiliser la cryptomonnaie du projet, que vous pouvez d’ailleurs stocker sur le portefeuille en ligne du site qui lui est dédié. Il existe également des portefeuilles Ethereum pour les utilisateurs (portefeuilles ETH de la plateforme). 

Le SPV (Simple Payment Verification) vérifie les transactions sans avoir besoin de télécharger l’ensemble de la chaîne de blocs. C’est ce processus qu’utilise Shield dans le cadre du traitement de ses transactions.