Qu’est ce que SIBCOIN ?

Sibcoin est en fait une cryptomonnaie avec certaines caractéristiques intéressantes comme une grande vitesse de transactions ainsi que des frais peu élevés. Pour fonctionner efficacement Sibcoin se sert des masternodes. De plus ce projet possède une grande communauté ainsi que des applications mobile et des programmes de partenariat.


Le Fork

Sibcoin est une nouvelle version de la blockchain Dash avec plusieurs améliorations. C’est à dire que son code se base sur Dash, mais se retrouve grandement amélioré. Ce qu’il faut retenir ici c’est qu’il s’agit surtout d’un fork de Dash. Il utilise cependant des algorithmes de cryptage supplémentaires qui ont été réalisés par des cryptographes spécialisés russes.

Le but de Sibcoin est de rendre la blockchain accessible au grand public et de rendre la cryptomonnaie utilisable au quotidien. Le projet est conçu comme une cryptomonnaie sibérienne, il s’est d’ailleurs élargi pour combler le vide en Europe de l’Est (à cause des barrières de culture entre les pays).


PrivateSend

PrivateSend fonctionne pour s’assurer que les paiements ne sont pas traçables. Le principe ici c’est que plusieurs transactions sont couplées et ne peuvent pas se diviser. Cela leur permet alors de devenir incassables tout en privatisant ces transactions.


InstantSend

InstantSend est le produit même du P2P. Des transactions irréversibles sont ici effectuées entre 2 parties et sont par la suite enregistrées.


Les caractéristiques qui définissent sibcoin :

Sécurisé : Cryptage avancé et réseau à deux niveaux pour une meilleure sécurité.
Rapidité : Paiements reçus immédiatement par InstantX.
Intimité : Paiements privés grâce à Darksend.
Décentralisé : Utilise la technologie P2P pour un fonctionnement sans autorité centrale.
Faibles frais : Frais plus bas que les banques ou les cartes de crédit
  • La communauté s’est développée rapidement et plusieurs magasins en ligne tels que Ali Express l’acceptent déjà.
  • Streebog est un algorithme développé pour garantir que la pièce résiste aux ASIC et permette une décentralisation du réseau. Il met également en place une exploitation minière qui est considérée comme rentable.