Qu’est ce que Sonm (SNM) ? 

Sonm est un service de puissance de calcul basée sur le cloud. Il est soutenu par un réseau de superordinateurs s’appuyant sur une structure servant à héberger des pages de calcul complexe.

Le projet propose des unités de calcul décentralisées. Ces unités forment en fait le service de cloud et fournissent une puissance de calcul via Internet. Les services de Sonm sont accessibles via sa cryptomonnaie commercialisée sous l’abréviation SNM.  


Contexte et objectif

Cette approche est donc totalement différente des services cloud conventionnels centralisés. Basé sur des structures de brouillard, celle-ci s’avèrent être plus rentable. En conséquence, aucun pré-paiement n’est requis, comme c’est le cas avec les fournisseurs de cloud bien connus.

L’objectif à long terme de Sonm est de développer son propre réseau en fournissant une puissance de calcul transparente et décentralisée à un prix équitable. 

En particulier, la demande croissante de puissance de calcul externe à un prix compétitif nous laisse espérer un développement commercial positif de ce marché. 


Utilisation de la cryptomonnaie SMN

Les services du projet ont pour but de fournir de la puissance informatique externe, en particulier pour l’hébergement de sites web, servant par exemple de serveur pour les jeux en ligne. Autre exemple : cela peut servir à fournir de la puissance informatique pour la vidéo et l’infographie. 

La cryptomonnaie SMN, utilisée pour accéder aux services, s’appuie sur des contrats intelligents faisant partie de la blockchain EthereumL’approche cherche à résoudre un problème global, le développement d’un réseau informatique multi-usages distribué.

Afin de lier des investisseurs supplémentaires, les investisseurs existants participent aux transactions au prorata, de sorte que Sonm parle d’investissement et de flux de revenus passifs provenant des dividendes accumulés.