Qu’est ce que Stakenet (XSN) ?
Stakenet (XSN) est la première cryptomonnaie au monde à utiliser le principe de TPoS (Trustless Proof of Stake). Celle-ci est basée sur l’architecture blockchain Bitcoin.core. Elle permet aux utilisateurs d’effectuer un stockage à froid de leurs jetons XSN, comme c’est le cas par exemple lors de l’utilisation d’un Ledger Nano S.
Fonctionnement
Pour proposer un niveau de confiance et de sécurité accrus, TPoS est réalisé par l’invention de ce qu’on appelle les « merchantnodes ». Cela permet aux utilisateurs de placer leurs pièces en utilisant la bande passante élevée du marchand. La connectivité continue alors sans avoir à partager des soldes ou des clés privées avec le marchand.
Pour devenir commerçant utilisant le TPoS, il n’y a pas d’exigences particulières ou contraignante. Cette technologie est déjà utilisée par des centaines de marchands.
Masternodes
Stakenet (XSN) a mis en place des masternodes qui assurent un système décentralisé avec un système de gouvernance, proposant des services de réseau comme Instant Send. Les masternodes hébergent et gèrent des échanges décentralisés dans un écosystème axé sur les profits.
Ils permettront des échanges atomiques légers entre différentes chaînes de blocs, y compris l’utilisation du réseau Lightning. Enfin, les masternodes sont aussi utilisés pour offrir des services CCPoS (Cross Chain Proof of Stake) pour d’autres blockchains.
Système de récompenses
Les récompenses de bloc pour XSN sont réparties entre les masternodes, les nœuds de jalonnement et la trésorerie :
-Les masternodes reçoivent 45% des récompenses de blocs pour fournir une bande passante élevée. Des connexions 24/7 et fournissent des exigences de base pour d’autres fonctionnalités (CCPoS, Light Atomic Swaps etc).
-Les récompenses de jalonnement reçoivent 45% des récompenses de bloc pour laisser leurs nœuds en ligne sécuriser le réseau.
-Les récompenses en blocs sont récompensées à l’échelle de 10% par le fonds de trésorerie pour les développements technologiques futurs de XSN. Cela est également valable pour les divers partenariats Stakenet à venir.
Partenariats
À côté de TPoS et de Masternodes, Stakenet proposera des partenariats avec plusieurs entreprises pour mettre en œuvre les services suivants :
-Multiwallets.
-Masternodes en tant que service.
-Masternodes groupés et services d’échanges atomiques légers.
Les bénéfices de ces entreprises seront ensuite utilisés pour acheter des jetons XSN par le biais du bonus de Revolving Stake (RSB) mensuel en contrepartie des récompenses de blocs générées.
Développement du projet
-Le TPoS (Trustless Proof of Stake) pour la mise en ligne hors ligne d’un périphérique matériel tel que Ledger Nano S et la preuve de mise en jeu pour le jalonnement en ligne.
-Prochain échange véritablement décentralisé (DEX) hébergé par les masternodes pour plusieurs devises PoS.
-Prochain Proof of Stake (CCPoS) pour d’autres devises basées sur Bitcoin.core.
-Écosystème sans confiance et entièrement décentralisé pour XSN et d’autres services de cryptomonnaieS. Tels que Multiwallets / Jalonnement en tant que service, Masternodes, Pools Masternodes, Light Atomic Swaps, etc.
L’objectif pour Stakenet est de créer un système sans tiers de confiance et à but lucratif avec l’utilisation du TPoS, le plus haut niveau de sécurité réseau utilisant le jalonnement froid décentralisé et Masternodes, le plus haut niveau de services réseau dans un monde véritablement décentralisé.