Qu’est ce que STK (STK) ? 

STK permet de réaliser des transactions en temps réel à l’aide de la cryptomonnaie dans le cadre d’une approche universelle des paiements sans frontières. Ce projet vise également à permettre des transactions dans la vie de tous les jours.

STACK s’est aussi associé à « STK Global Payments » pour ajouter des paiements de cryptomonnaies à son application de portefeuille numérique. Construit sur la blockchain Ethereum en tant que jeton ERC20, le jeton STK permettra aux utilisateurs d’effectuer des transactions avec des cryptomonnaies sur les marchés traditionnels ainsi que dans les magasins physiques.


« Nous travaillons à une alternative universellement accessible aux opérations bancaires traditionnelles qui vous permettent de stocker votre argent en toute sécurité, d’y accéder instantanément et d’effectuer des transactions avec lui n’importe où, dans n’importe quelle devise, y compris la cryptomonnaie », a déclaré Miro Pavletic, co-fondateur et PDG de STACK.


À propos de STACK

STACK offre une façon plus intelligente de dépenser, d’économiser et de partager votre argent sans frais et directement depuis votre mobile. Ainsi des fonctionnalités telles que le paiement mobile, les notifications en temps réel et les récompenses permettent aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leur argent.

Il y a quelques problèmes qui doivent être résolus afin de faciliter le processus de dépense et de réception de la cryptomonnaie pour l’utilisateur moyen et le détaillant.

Les commerçants ont généralement besoin d’implémenter une nouvelle infrastructure dans leurs systèmes de vente. Cependant, demander aux commerçants d’ajouter de nouveaux logiciels ou matériels à leurs solutions de point de vente peut ainsi constituer un obstacle.


Autres acteurs du marché

Certaines entreprises comme TenX et Monaco, ont essayé de créer des produits pour faire face aux défis liés aux paiements en cryptomonnaie via des points de vente.

TenX a aussi recours à un partenariat d’émission de cartes tiers pour accéder à un réseau de paiement global. Dans de nombreux cas, ces partenariats sont soumis à un risque élevé en raison du manque de contrôle.

Dans le cas de TenX, Wavecrest a perdu son partenariat avec Visa, affectant ainsi des milliers d’utilisateurs et rendant les comptes existants pratiquement inutiles.


La solution 

La première mise en œuvre de STK se fera dans STACK, une application de portefeuille numérique, conçue pour les mobiles et pour fournir un accès à votre argent à tout moment, en tous lieux et dans n’importe quelle devise.

L’application STACK offre aussi la possibilité de payer avec la monnaie fiduciaire locale à plus de 37 millions de commerçants à travers le monde. STK commencera d’abord au Canada puis aux États-Unis.


Processus d’utilisation

Un client utilise l’application ou la carte STACK pour effectuer un achat. Au moment de la transaction, la cryptomonnaie (telle que ETH) est convertie en monnaie locale de l’utilisateur en temps réel et payée au commerçant via le réseau de paiements global STACK. Le canal d’état est quand à lui fermé une fois l’achat terminé et si la transaction est réglée sur la chaîne.