Qu’est ce que SureRemit (RMT) ?
SureRemit est un service de transfert de fonds utilisant la technologie blockchain. Ce projet a pris forme en partant de ce constat : il existe plus de 250 millions d’immigrants à travers le monde.
Ces immigrants échangent des volumes importants d’argent. Et cela souvent dans le cadre d’une aide financière accordée à leurs amis et famille, destinée généralement à contribuer à des besoins primordiaux tels que la nourriture, l’éducation, la santé etc.
Contexte
Généralement ces personnes utilisent des solutions relatives tant aux marchés formels qu’informel et ces deux solutions restent limitées et peu pratiques. Effectivement les transferts monétaires sont fortement réglementés afin de prévenir le blanchiment d’argent, la fraude et le financement du terrorisme.
Les systèmes et les intermédiaires impliqués sont forcés de créer des processus de conformité qui entraînent des frais élevés et des flux de transactions non performants.
De plus, ses services ne permettent aucun contrôle ou visibilité sur l’utilisation des fonds après le transfert d’argent effectué par ces immigrants.
Solutions de SureRemit
SureRemit souhaite répondre à cet enjeu planétaire en proposant tout simplement une plateforme permettant l’envoi de fonds. Et cela via des jetons de remise émis en partenariat avec Stellar.
Les jetons générés seront le principal outil d’accès aux bons d’achat numériques. Mais aussi aux paiements de factures de services publics et aux services de téléphonie mobile dans l’application SureRemit.
Développement
Le projet a déjà accès à plus de 500 points d’échanges de grandes chaînes de vente au détail. Ces points d’échanges se trouvent essentiellement en Afrique.
La société a également développé des partenariats qui devraient permettre d’acquérir des milliers de partenaires commerciaux en Inde et au Moyen-Orient. Ces endroits sont les principales régions concernées par le problème de transferts fréquent de fonds.
Conclusion
Ainsi, les immigrants du monde entier qui ont des jetons Remit peuvent acheter des bons numériques échangeables contre des biens et services directement auprès des commerçants locaux à leurs destinations spécifiées. Cette cryptomonnaie réduit le coût des transferts et fournit à l’expéditeur un certain contrôle et une visibilité sur la façon dont la valeur est dépensée.