Qu’est ce que TaaS (TAAS) ? 

TaaS, dont l’abréviation signifie Token-as-a-Service est un fond d’investissement de cryptomonnaies qui vise à réduire les risques et les obstacles techniques lors de l’investissement, et cela en utilisant la technologie blockchain.

TaaS permet donc ici la gestion des portefeuilles d’investissement mais aussi l’analyse des risques. Le projet a été conçu sur la blockchain d’Ethereum, le jeton utilisé est donc un ERC20. 


Mission du projet

L’objectif principal du projet est d’aider les utilisateurs débutants à accéder au marché de la cryptomonnaie avec des outils clés en main, que ce soit pour le trading actif ou les investissements à long terme. Cela en réduisant au maximum les risques encourus.

Le système de trading du projet effectue des analyses et achète certaines cryptomonnaies qui confirment alors les scénarios gagnants établis. Cela permet d’établir des normes élevées pour la protection des flux financiers dans les projets blockchain.

L’une des principales tâches du projet est le développement de la plateforme Kepler. Elle est similaire à la plateforme de gestion de portefeuille Bloomberg pour l’analyse des cryptomonnaies.


Caractéristiques de la plateforme 

La plateforme fournit surtout des solutions dans plusieurs domaines. Elle fournit par exemple des informations d’analyse (principalement prix, groupes d’indices, d’étude de marché, d’actualité, d’opinions, de rapports de trading management). Mais aussi d’Intégration sur les grandes plateformes d’échange et la gestion de portefeuille d’investissement.

Les détenteurs de jetons TaaS reçoivent des récompenses et cela trimestriellement. Elles représentent un pourcentage sur le bénéfice total réalisé par l’entreprise. Il existe également un fonds de réserve dans le portefeuille qui est alimenté en Bitcoin. 


Utilité de la cryptomonnaie TaaS

Les propriétaires de cette cryptomonnaie sont membres du fonds à capital fixe et ont le droit de recevoir des bénéfices distribués dans le cadre d’un contrat intelligent basé sur la blockchain Ethereum

Tous les jetons qui n’ont pas étés vendus pendant l’ICO ont été détruits. Cela dans l’optique de maintenir ou de faire le prix des jetons TaaS, la libération de nouveaux jetons est exclue.