Qu’est ce que Tael (WABI) ?

Tael est un projet proposant une solution qui engage les consommateurs à lutter contre la contrefaçon de certains produits. Cela tout en bénéficiant des avantages de la technologie blockchain. Celle-ci est effectivement soutenue par une réelle demande.

La valeur perçue réside dans la solution suivante : des étiquettes anti-contrefaçons sécurisées sont placées sur les produits de consommation en Chine et à l’international, qui peuvent ensuite être achetés grâce à des jetons WABI.


Fonctionnement 

Le projet propose un programme de fidélisation pour des produits de consommation. Il est lui même soutenu par la technologie anti-contrefaçon sécurisée de Walimai. 

Ce processus vérifie l’authenticité des produits individuels avant l’achat et assure également la sécurité collective de tous les utilisateur. Chaque analyse renouvelle les données contenues dans les étiquettes RFID, soutenant ainsi le niveau de sécurité du système. 

Les acheteurs peuvent scanner des produits protégés par les étiquettes anti-contrefaçon RFID avec une application dédiée (disponible sur iOS et Android).

Pour acheter des produits protégés Walimai, il est possible d’effectuer des paiements automatiques au taux de changes actuels si l’utilisateur ne dispose pas de suffisamment de jetons dans son portefeuille.

Les avantages de ce type de paiement sont : des réductions, des conditions de livraison améliorées, et l’accumulation de points bonus WaBi à chaque achat.


Développement 

Le projet a réellement commencé à se concrétiser en 2014 au sein du parc scientifique de l’université de Zhejiang à Hangzhou en Chine. La direction de Walimai s’engage dans un projet de redressement stratégique pour l’un des 5 premiers producteurs mondiaux de produits destinés à l’enfance.  

Walimai est sélectionné comme l’une des sociétés les plus innovantes au Forum Open Innovations à Moscou. La technologie anti-contrefaçon du projet est présentée aux premiers ministres chinois et russes Li Keqiang et Dmitri Medvedev.

En 2015, Walimai engage les meilleurs producteurs d’aliments pour bébés et d’alcool avec un prototype de technologie anti-contrefaçon.

Le projet remporte une subvention d’innovation du gouvernement municipal de la ville de Jiaxing et est incorporée dans la province de Zhejiang en Chine. En 2016, le lancement des applications iOS et Android et des ventes sont effectives. En 2017, Walimai signe ses 3 premiers baby-shops en mai 2017.