Qu’est ce que TOKES ?

La plateforme Blockchain Tokes permet de résoudre les problèmes bancaires de l’industrie du cannabis. Il effectue cela en passant par des paiements qui sont réalisés en cryptomonnaies.

Sa pièce permet surtout d’être capable de fournir des solutions entre les entreprises de l’industrie du cannabis. Le fonctionnement de ce protocole transactionnel se déroule sur la blockchain de Waves.


Quelques caractéristiques

Ce projet fourni également des solutions logicielles qui sont adaptables concernant le traitement de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le projet propose également un grand livre qui est immuable et très sécurisé.

  • Avec le projets Tokes les paiements se font d’entreprises à entreprises ou peuvent également se faire de consommateurs à entreprises.

Le projet se sert de solutions entreprise Resource Planning ainsi que de passerelles marchandes pour lui permettre ainsi de grandement simplifier les paiements.

Ici la taxation des marchandises ainsi que le transport se font avec la blockchain. Elle permet également en utilisant une API de mieux faciliter la vente des jetons qui servent également à effectuer une multitude d’achats.

La technologie BAAS permet aussi d’être capable de remplacer les différents systèmes autonomes par la mise en place d’une solution plus pratique. Le projet de Tokes offre ainsi surtout la capacité aux entreprises de cannabis d’avoir accès à la blockchain.

Cependant cela est encore dépendant des législations des états et ne peut donc pas fonctionner partout dans le monde. Toutefois ce secteur plein d’avenir est une solution utile pour créer un grand nombre d’emplois.

En effet nous avons pu identifier plusieurs secteurs très porteurs pour cette industrie, notamment le secteur médical et récréatif. Cette future dynamique commerciale est un eldorado très prometteur sur lequel le projet compte être capable de s’implanter.