Qu’est ce que V Systems ?

V Systems est en fait un projet de data cloud basé sur une blockchain qui permet la création d’applications décentralisées (DApps). L’objectif d’un tel système est de rendre le développement et le déploiement d’applications plus simple. Cette plateforme permet d’obtenir une protection totale de la confidentialité pour les contrats intelligents, et les base de données cloud sur smartphones.


La cryptomonnaie VSYS

Les jetons VSYS permettent de payer divers frais sur la plateforme, y compris les frais d’application supernode. Un supernode est un noeud servant de relais réseau, il gère le flux de données et les connexions pour les utilisateurs. 

Ces noeuds contribuent à maintenir l’efficacité de la blockchain V Systems mais aussi à stabiliser le réseau. Il est également possible de louer des tokens à des supernodes pour gagner des récompenses.  

À l’avenir, ces jetons permettront également de soutenir le développement de DApps, et de financer les ressources fournies par la plateforme.


Supernode Proof of Stake (SPoS)

VSYS utilise un modèle de consensus qui est basé sur les supernodes et qui résout les problèmes de la preuve de participation (PoS)

En encourageant la participation au réseau, le  consensus Supernode Proof-of-Stake (SPoS) récompense les supernodes et les détenteurs de VSYS. Cela est alors ici possible tout en garantissant l’intégrité du réseau et en garantissant également une évolutivité ainsi qu’un débit de transaction élevé.