Qu’est ce que Vericoin (VRC) ?
VeriCoin (VRC) est une cryptomonnaie qui utilise son propre protocole appelé Proof of Stake Time (PoST). Actuellement il s’agit en fait de la seule cryptomonnaie à utiliser ce protocole. Il s’agit cette fois ci d’une cryptomonnaie de preuve d’enjeu à taux variable.
Avec un temps de transactions d’une seconde et une multitude de fonctionnalités supplémentaires, son but est de proposer une solution beaucoup plus rapide et plus efficace que les systèmes bancaires traditionnels.
Preuve de mise (PST)
Pour éliminer les principales lacunes des modèles actuels de preuve de participation, VeriCoin propose une extension. Ceci est réalisé en introduisant une fonction d’épreuve non linéaire.
Par conséquent, un niveau d’activité du réseau est requis. Il doit être proportionnel au nombre de pièces détenues et être relatif à la puissance du réseau.
Désinflation
Utilisant le système PoST, VeriCoin est une monnaie déflationniste. La plupart des monnaies de paiement sont confrontées à un problème de saturation en raison de l’augmentation constante des prix de l’offre. VeriCoin en revanche, offre une solution économique et surtout à long terme à ce problème avec le modèle déflationniste.
Verium, une création de VeriCoin
-Verium est un produit purement numérique qui fonctionne également sur son propre protocole unique appelé « Proof of Work Time » (PoWT).
Les développeurs de cryptomonnaies doivent toujours rechercher un équilibre entre vitesse d’extraction, sécurité et vitesse de transactions. D’autres facteurs tels que la volatilité et la décentralisation jouent également ici un rôle important.
Pour résoudre ce problème, les développeurs de VeriCoin ont créé Verium, un produit ou un coffre-fort purement numérique. Il fonctionne indépendamment via son protocole de preuve de travail et prend en charge la blockchain de VeriCoin.
-Cela améliore ainsi la mise à l’échelle de la blockchain, augmente la vitesse de transactions et permet un ajustement automatique pour une extraction plus rentable.
Chaîne binaire
Concrètement la chaîne binaire signifie que les utilisateurs reçoivent des temps de blocs plus courts et donc des taux de transactions plus rapides. Cependant les mineurs reçoivent des temps de bloc plus lents, mais des rendements plus élevés pour les blocs individuels.
VeriSend
VeriSend est un service facultatif de protection des données intégré directement dans le portefeuille, il masque les données de transactions afin qu’elles puissent rester anonymes. VeriSend rend pratiquement impossible le suivi de la connexion de l’expéditeur au destinataire à l’aide d’un système de nœud sen anneau.