Qu’est ce que VERITASEUM ?
Le projet Veritaseum permet de construire des marchés de capitaux peer-to-peer. Ceux ci sont alors représentés de la même façon que les logiciels d’une Blockchain. Ce projet permet principalement d’obtenir une connexion transparente pour toutes les parties ainsi que pour les nombreux actifs concernés.
Il faut savoir que cela est réalisé indépendamment, c’est à dire sans intervention d’une tierce partie. Il faut aussi préciser que l’on peut participer à ce projet simplement avec une connexion internet.
La plateforme du projet permet également aux investisseurs de gérer facilement leurs investissements, ou de transférer des valeurs avec d’autres utilisateurs du projet.
- Ce projet compte pouvoir être une porte d’entrée de marchés de capitaux peer-to-peer
Le rôle principal du projet est de permettre de traiter des transactions de valeur, et cela sans intervention centralisées. Enfin Veritaseum est similaire à un fournisseur de contrats permettant aussi leur transfert.
La solution VERITASEUM
Il permet également d’obtenir des contrats intelligents ainsi que différentes solutions informatiques. Celles ci sont alors le plus souvent pour les industries ayant des frais élevés, ou faisant simplement preuve de certaines inefficacités.
- Le projet veut ainsi être capable d’éliminer les banques, les courtiers et autres intermédiaires des marchés financiers.
L’accès aux contrats intelligents est autorisé en achetant des jetons « VERI » qui servent pour les frais ainsi que pour les services et produits du projet. Le jeton permet aussi d’utiliser les machines financières mises en place par ce projet. Elles sont alors principalement composées de multiples contrats intelligents qui permettent d’avoir des fonctions commerciales.
Objectifs quantifiés du projet
Le projet s’appuis aussi sur des analyses macroéconomiques et fondamentales ainsi que sur des expertises et des services de conseils stratégiques pour la conception des jetons.
Ces jetons ont des objectifs à atteindre et sont créés en fonction des besoins spécifiques des clients, mais aussi pour créer un produit financier qui pourra les prendre en charge. La création des jetons ou des licences logicielles permettent aussi de débloquer des contrats intelligents.