Qu’est ce que Verium Reserve (VRM) ?
Verium Reserve (VRM) est un projet dont le but est de résoudre le problème de la mise à l’échelle de la blockchain. Il réalise cela en introduisant un nouveau paradigme de bloc-temps variable.
Celui ci s’accélère à mesure que la puissance minière augmente. Cela permet alors d’améliorer la vitesse et la capacité des transactions, tout en garantissant la sécurité à tous les niveaux d’exploitation.
Verium utilise un protocole d’exploitation auxiliaire (AuxPOW) permettant de traiter également les blocs VeriCoin. Ce processus accélérera le temps de blocage de VeriCoin à 30 secondes ou plus. Ce qui permettra au réseau de fournir un processus efficace et évolutif pour les transactions des utilisateurs.
Blockchain PoWT (preuve de temps de travail)
La preuve du temps de travail (PoWT) est un consensus algorithmique permettant de former un consensus en introduisant une variable nommée « temps de bloc » évoluant au fur et à mesure que la puissance minière requise augmente.
Pour miner Verium Reserve, il suffit de télécharger le logiciel Verium Vault. Vous n’avez pas besoin de matériel sophistiqué ou de connaissances techniques approfondies. Il s’agit de l’une des rares cryptomonnaies qui ne peut être exploitée par des GPU et des ASIC spécialisés.
Utilisation d’une blockchain binaire
- Une blockchain binaire permet d’associer une monnaie numérique à un stock de valeur sécurisé.
Les principaux avantages de ce type de blockchain sont :
- une réduction du temps de transaction.
- une décentralisation optimisée via deux chaînes (PoST et PoWT).
- une sécurité renforcée.
Cela permet également de résoudre en partie le problème lié à l’évolutivité. Tout cela est en fait rendu possible en s’appuyant sur des protocoles complémentaires (PoST et PoWT).