Qu’est ce que VERTCOIN ?
Le projet Vertcoin est une alternative Blockchain du réseau de Bitcoin qui se sert du Lyra2REv2 comme algorithme de preuve de travail et dont les paramètres sont personnalisables. Son solide réseau est également un réseau open source Lightning.
Particularité de VertCoin
Il est plus exactement une cryptomonnaie qui est axée sur la décentralisation. De plus son consensus minier n’est réalisé qu’avec des cartes graphiques. Son algorithme d’exploitation s’utilise efficacement contre les périphériques des FPGA, ASIC ou CPU le rendant aussi plus accessible au public.
Il est aussi utilisé pour permettre de résoudre (avec une grande efficacité) les problèmes généralement relatifs aux cryptomonnaies. Avec ce projet ils ont par exemple choisi d’enlever les fonctionnalités qui ne sont pas vraiment utiles. Cela a été principalement réalisé pour lui permettre de maintenir un prix moins élevé.
- Sur le Vertcoin les paiements peuvent être effectués sur des adresses disposant de signatures numériques.
Ces chaînes sont composées de 33 lettres et chiffres démarrant par la lettre V. Il est une protection mise en place contre la centralisation minière consensuelle sur le long terme du réseau minier de Bitcoin.
De plus il introduit également le facteur N adaptatif dans Scrypt. Celui ci augmente dans le temps pour ainsi lui permettre de mieux pouvoir amoindrir une utilisation de matériel d’extraction. Ici N permet de déterminer la quantité de mémoire nécessaire pour permettre de calculer ses fonctions de hachage.
Le LIT
Le LIT est une implémentation réseau implémentant les pièces dans un protocole unique pour ainsi pouvoir lui offrir la possibilité de créer un réseau unifié à la place d’un sous ensemble de réseaux éparpillés