Qu’est ce que WeTrust (TRST) ?

WeTrust (TRST) est une plateforme pour l’épargne et l’assurance qui vise à élargir l’accès aux services financiers. Elle réalise cela en fournissant de nouveaux types de services bancaires commerciaux destinés à un public plus large.

Celle-ci propose différents types de services financiers, tels que les fonds d’assurance mutuelle et les prêts de particuliers à particuliersLe projet a pour conseillers des personnes célèbres dans la crypto-sphère telles que : Vitalik Buterin et Bo Shen.


Caractéristiques 

WeTrust est un système financier qui tire parti des réseaux de capital social et d’assurance. Parmi les avantages proposés par ce système, nous pouvons noter l’absence de tiers intermédiaires, la décentralisation des risques et la mise à disposition d’un capital dont le contrôle est attribué à ses participants. 

La société veut s’assurer que les actifs WeTrust seront utilisées correctement pour encourager ses clients à se comporter de manière à promouvoir la croissance et l’intégrité du système.

Ces tâches ne s’excluent pas mutuellement et un participant peut exécuter plusieurs fonctions :

  • utilisateur général.
  • sponsor.
  • partenaire de référence.

WeTrust est basée sur Ethereum pour développer sa propre application décentralisée (DApp). Le but est de gérer l’applicatif d’une épargne alternative et d’une allocation de prêt (ROSCA). ROSCA prévoit en fait de développer des produits comprenant des prêts fiables car sous garantie de l’État.


A quoi sert la cryptomonnaie (TRST) ? 

WeTrust (TRST) est une cryptomonnaie qui permet à ses utilisateurs d’utiliser le réseau d’assurance et de transférer de l’argent à une autre personne via le réseau de la plateforme.

Les participants qui effectuent des transactions via ce système sont récompensés avec cette monnaie. WeTrust prévoit également de générer des frais (payables en TRST) pour soutenir les coûts de développement.