Qu’est ce que Whitecoin (XWC) ?
Whitecoin (XWC) est une cryptomonnaie qui est basée sur la technologie blockchain. Tout l’intérêt de l’utilisation du whitecoin c’est qu’il fait en sorte qu’aucunes informations d’identifications personnelles ne soient requises pour créer et utiliser des adresses afin d’envoyer et recevoir des fonds. Le projet Whitecoin permet aussi d’effectuer des transactions, et ceci en toute sécurité.
Fonctionnement
C’est aussi une cryptomonnaie qui utilise un consensus hybride qui combine le Proof of Work (PoW) et le Proof of Stake (PoS), elle également basée sur un scrip qui est à code open source.
Whitecoin est aussi économe en énergie car il ne nécessite pas de matériel spécialisé lors de l’exploitation minière. Effectivement cela est important car le matériel spécialisé consomme de grandes quantités d’énergie pour sécuriser le réseau et générer de nouveaux blocs.
Les utilisateurs doivent maintenir un certain solde de cryptomonnaies dans leur portefeuille qui est connecté au réseau Whitecoin. Ici les pièces arrivent à maturité après 120 blocs et dès lors commenceront à sécuriser le réseau.
La sécurité est similaire à celles des cryptomonnaies Proof of Work (PoW), où plus de 50% de la puissance de hachage doit être contrôlée pour modifier le réseau. Pour le système Proof of Stake (PoS) de Whitecoin, plus de 50% de la puissance de piquetage (staking power) doit être contrôlée pour modifier le réseau.
Caractéristiques
WhiteOS : il s’agit d’un système d’exploitation portable Ubuntu qui est axé sur l’anonymat et qui peut être installé sur n’importe quel lecteur USB. Cela offre non seulement une option de stockage à froid, mais donne également la possibilité de faire des échanges anonymement. Cela en se branchant par USB à n’importe quel PC.
Les données sont également compatibles avec tous les portefeuilles qui sont basés sur Linux. Ils permettent aux utilisateurs ayant leurs portefeuilles de se synchroniser rapidement à la blockchain en un court laps de temps.
WhiteNode : une image hautement optimisée pour Raspberry Pi permet aux utilisateurs d’exécuter un portefeuille avec une configuration matérielle minimale. Cela donne enfin ici une solution à faible coût qui est également à faible consommation.