Qu’est-ce que Yocoin ?
Yoc de yocoin est une plateforme décentralisée dont la principale fonction est de permettre de créer des contrats intelligents ainsi que des applications décentralisées. L’avantage de ces applications ici est de pouvoir servir à minimiser les risques concernant différents types d’activités.
Les principaux intérêts d’un tel projet sont alors principalement la gestion des finances lors d’ICO mais aussi pour la logistique, le commerce, la création de programmes et la création de jeux.
L’intérêt de ces domaines d’utilisations, c’est qu’ils sont très demandeurs de tels contrats et d’applications. Cette plateforme permet surtout d’utiliser les nombreuses ressources des technologies qui existent.
Cryptomonnaie et portefeuille
Le portefeuille permet surtout de stocker en sécurité ce que l’on possède. Il a d’ailleurs été conçu avec des contrats intelligents pour permettre son utilisation. Mais également pour mieux pouvoir conserver et utiliser les produits qui y ont étés développés.
Pouvoir concevoir et émettre sa cryptomonnaie
Solidity est un langage créé pour l’utilisation et la création de jetons. Ces jetons ont avec ce langage une opérabilité à l’intérieur de la plateforme. Lorsque des jetons sont créés, il y a alors aussi une possibilité de leur attribuer des utilisations différentes, comme l’émission de sa cryptomonnaie .
On peu aussi leur attribuer un certain nombre de règles à respecter. Cela dans l’objectif de permettre aux propriétaires des jetons de voter par exemple, ou simplement d’agir en étant arbitre.
Applications décentralisées
L’utilité de création d’applications décentralisées est immense à tous les niveaux. Il existe beaucoup de domaines importants et utiles, comme la sécurité cryptographique mais également la protection contre les intrusions (accès non autorisés) et contre la décentralisation du stockage des données.
Avec ce projet il existe donc une opportunité gigantesque de développer des applications. Ces caractéristiques dont qu’un tel projet est novateur et a de nombreuses façons le vent en poupe.
Financement
La plateforme permet d’avoir une approche qui n’est pas la même que celle du financement participatif. Ici on peut par exemple exclure un élément de confiance en tant que futur fournisseur de biens ou de services.
On peut créer des conditions seulement après avoir créé le smart contrat qui servira à stocker l’argent qui sera ainsi transféré. Il faut savoir qu’en cas d’échec il sera alors redonné à l’investisseur.