Qu’est ce que YOOSHI (YOOSHI)

La crypto YooShi est dotée des meilleures techniques de gravure, elle a également été lancée par sa communauté sans réaliser de prévente. On le reconnait facilement à son image représentant un dinosaure (celui du jeu s’appel Yoshi).

Ne vous trompez pas sur son importance, ce jeton appartient au secteur de la finance décentralisée (Defi) et est doté de caractéristiques techniques qui ont de grande chance de fortement faire croître sa valeur.


Caractéristiques de YooShi

Il est caractérisé par une plus forte décentralisation par rapport à d’autres cryptomonnaies. Effectivement il n’y a pas eu d’ICO, ni de partages entre son équipe, ni d’autres pré lancements, ce qui fait qu’il appartient réellement à ses détenteurs.

YooShi encourage également ses utilisateurs à s’en servir pour faire des transactions, il les motive surtout à en détenir. Pour ce faire son utilisation fait gagner des revenus à ses détenteurs. Il a donc certaines capacités de « Farming automatique »  très intéressantes.

Il faut savoir qu’il distribue pour cela 4% des frais de transactions à ceux qui le possèdent en portefeuille. Vous l’avez bien compris, en détenir vous fera gagner un revenu en rapport avec votre nombre de cryptos Yooshi que vous détenez.


– Une augmentation artificielle de sa valeur

Sachant qu’une grande partie de la valeur d’un actif cryptographique est déterminée par la quantité d’offre de cet actif. Il est alors utile de comprendre que si le nombre d’unités en circulation de cet actif augmente, sa valeur risque fortement de diminuer (on appelle cela l’inflation).

Le contraire (la déflation) est donc parfaitement valable et opérationnelle sur les cryptomonnaies. C’est à dire que si on réduit régulièrement le nombre d’unités monétaires de cette monnaie, cela la rendra plus rare et augmentera également la difficulté pour l’obtenir. Cela aura donc beaucoup de chance de faire croitre son prix.

Il se trouve que YooShi est un jeton déflationniste, son approvisionnement sera donc par conséquent diminué régulièrement d’une manière exponentielle, ce qui devrait faire croître sa rareté et donc de cette façon impacter sa valeur.

De plus certains autres mécanismes de ce projet entraînent eux aussi une diminution constante de son nombre de jetons. Ainsi le projet possède un « algorithme de trou noir » qui comme son nom l’indique fait disparaître des jetons qu’on ne peut retrouver.


– Protection contre les gros intervenants

Il a également mis en place une protection contre les plus gros intervenants (les baleines) qui impactent bien souvent négativement le prix d’autres cryptomonnaies.

Pour cette raison un portefeuille ne peut donc détenir que 1% du nombre total de jetons. De plus une transaction ne peut pas être plus importante que mille millions de jetons (billion).


YooShi NFT

Le projet compte également créer un système financier de la blockchain au jeu grâce aux tokens non fongibles (NFT) et leur caractéristiques révolutionnaires.

Il compte de cette façon (comme cela existe déjà) apporter encore plus de revenus à ses utilisateurs. Le système de NFT « Yield farming » offre donc désormais ici la possibilité de se servir des collections NFT pour augmenter leur valeur.