Qu’est ce que Zeusshield (ZSC) ?
Zeusshield est une plateforme proposant des services dans le domaine de l’assurance. Celle-ci utilise la technologie blockchain pour fournir plus de confiance dans ce domaine en intégrant le principe de réclamations d’assurance intelligentes. Cela permet d’aider les particuliers mais également les compagnies d’assurance ainsi que les entreprises.
L’architecture du système est basée sur la blockchain Ethereum dont le rôle est d’utiliser des contrats de base de données d’assureurs afin de les transformer en un module d’intelligence artificielle et d’un pool de fonds de gestion de risque.
Caractéristiques
Le projet a pour but de profiter des avantages sécuritaires de la blockchain, notamment des contrats intelligents afin de résoudre des problèmes gênants dans l’industrie de l’assurance.
Etant donné que la blockchain ne permet pas la suppression, la modification, l’édition ou la falsification d’informations sur la plateforme, cela est d’autant plus utile pour une vérification efficace des identités numériques.
Le bouclier Zeus fournit une solution précise pour le système de tarification, la surveillance des risques et offre des politiques personnalisées aux clients grâce à des modules d’intelligence développés dans le cadre du projet.
Analyse des données
En analysant l’information dans la base de données, le système peut réaliser et fournir des données précises utiles pour le marketing.
Par exemple, les utilisateurs peuvent recommander une assurance de retour de cosmétiques pour les utilisateurs victimes d’allergies cutanées. Ces données seront ensuite utilisées pour mieux connaître les clients et ainsi leur fournir des propositions adaptées à leur profil.
Le système de bouclier Zeus permet à ses utilisateurs professionnels de réduire leurs coûts. Notamment en bénéficiant d’une aide précieuse en matière de comptabilité.
L’équipe
Parmi les principaux membres de l’équipe on connait : Jiang Wei étant chercheur post-doctoral en informatique et expert en communication sans fil et intelligence artificielle. Pengyu et Wang sont des ingénieurs informatiques seniors et font partie également de l’équipe.